Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Reprise des études et régime alimentaire à 46 ans
10 août 2016

Palier...jour 6 :-(

Bonjour,

 

palier

Quelle plaie ce palier... pfff... Les chiffres restent inchangés, j'espère que ça va pas me mettre de mauvaise humeur pour toute la journée.

Ce n'est pas mon premier régime (à 46 ans ce serait exceptionnel tout de même). Durant toute ma jeunesse j'ai été mince. Je suis très petite, je ne mesure qu'1m55. Et encore à 32 ans je pesais 45 kilos et j'étais déjà maman. Mais au fil des gressesses, des pilules mal dosées, des stérilets hormonaux, de fausses couches etc., la balance s'est emballée.

Il y a quatre ans, j'ai fait un régime en milieu hospitalier (pas d'opération), j'ai réussi à perdre 20 kilos, que j'ai repris en deux ans, une fois la cure terminée.

Et au niveau palier, comme ils peuvent être dangereux car ils sont susceptibles de me faire perdre toute motivation à continuer, je soupçonnais ma balance de complot quand elle affichait plusieurs jours d'affilée le même poids. Du coup j'ai acheté une deuxième balance, et tous les jours je me pèse aux deux balances. Si elles sont raccord (et c'est souvent le cas), le chiffre que je vois apparaître passe mieux.

Donc oui, 6 jours avec le même chiffre...Aaaccchhhh...

Bon, au programme ce jour, aller faire les boutiques avec les filles pour la rentrée. Je déteste ça faire les boutiques. Peut-être parce que rien ne me va...sûrement parce que rien ne me va.

Sinon, hier mon fils qui est bientôt majeur me dit que je vais peut-être me retrouver à la rentrée dans la même classe que son meilleur ami. Ce dernier voudrait bien changer d'orientation au niveau des études, et tout en parlant avec mon fils, il lui dit qu'il irait bien - et il lui dit le nom de l'école, le cours, etc. - ce à quoi mon fils répond : "Et ben tu seras dans la même classe que ma mère parce qu'elle reprend ses études et elle ira s'inscrire dans la même école que toi, au même cours". Toute excitée, je demande à mon fils : "Et qu'est-ce qu'il a répondu ?" -"Il ne m'a pas cru et il veut toujours pas me croire".... Sous-entendu "Quoi ? Cette vieille dans ma classe ? Mais c'est trop la honte..."

Mais il m'en faut plus pour me démoraliser...

Bon, je vous laisse, j'ai deux gâteaux à préparer pour ce week-end et il faut que je planifie tous les moindres détails.

A + ! 

Publicité
Commentaires
Reprise des études et régime alimentaire à 46 ans
Publicité
Archives
Publicité